Philippe TRUC

 Truc c’est mon nom, Philippe mon prénom. Je suis grimpeur, et la passion de l’escalade m’a amenée à la fabrication de pans, de murs, de prises d’escalade, à l’ouverture de voies. La passion de la grimpe est mon moteur pour la création de prises d’escalade. Je puise mon inspiration dans la nature, dans la sculpture, j’imagine des enchainements de mouvements, j’invente des préhensions.

Artisan, je dispose d’un atelier proche de Chambéry. Dans cet atelier, je sculpte des nouvelles formes, je fabrique ensuite les moules, puis je coule les prises d’escalade. Ouvreur pour la salle d’escalade Vertilac, je m’empresse de tracer des voies avec ces nouveaux modèles. Le retour d’expérience est immédiat, j’écoute les grimpeurs, leurs sentiments, j’adapte ensuite mes produits.

Ouverture, Maintenance, Conseil.

A la suite de mes études d’architecture je suis devenu fabricant de mur de pans et de prises d’escalade. J’ai ensuite créée et exploitée une salle de pans, Dévers, à Chambéry, et ce jusqu’en 2012. Durant cette période j’ai fabriqué des prises pour la salle, tracé des blocs, fait du conseil et de la maintenance de mur d’escalade. Actuellement ouvreur pour la salle d’escalade Vertilac j’ai un œil critique sur les structures, leur évolution. Suite à ces différentes expériences dans le domaine de l’escalade je pourrais dans la mesure de mes compétences vous aider à établir un cahier des charges pour un futur projet de SAE, faire un diagnostic sur une structure existante, tester des points de progression, faire de l’entretien, de la maintenance, les aménagements nécessaires à la mise aux normes actuelles. Vous pouvez également me solliciter pour faire de l’ouverture sur un mur, suivre vos EPI (équipement de protection individuel). Merci pour votre attention, Philippe Truc.